Terra Prima (Jeu roleplay par forum) 1
Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos
Terra Prima est un jeu par forum ( http://terraprima.xooit.be )où vous jouez une maison noble dans un royaume fantastique. Tout se fait en roleplay en incarnant tour à tour les différents personnages de votre famille alors que les années passent. L'univers, issu d'un jeu de rôle amateur, est détaillé avec abondance dans le forum, et de nouveaux textes descriptifs apparaissent au fur et à mesure. Les inscriptions sont ouvertes et il reste des places libres pour le moment. En cas de question n'hésitez pas à poster à la Taverne, ouverte aux invités.
Les royaumes accessibles aux joueurs sont au nombre de 3, et vous aurez à gérer les conflits internes et externes :
* Le Royaume d'Alémanie (2 places encore disponibles): Le Royaume d’Alémanie se situe au nord du continent occidental, enclavé entre la mer de glace et les montagnes du sommet du monde. C’est une contrée sauvage, peuplée de toutes sortes de créatures dangereuses, aux hivers rudes et froids, particulièrement dans le nord du royaume. Malgré tout l’homme y a fait sa place, établissant un puissant royaume sur ces terres sauvages ou les orques et autres monstruosités continuent à pulluler. Leurs terres doivent être constamment défendues par l’acier et leur courage, mais le royaume d’Alémanie perdure, malgré des périodes difficiles. Ces terres rudes et dangereuses ont rendu les alémans aussi rudes que leurs terres, têtus, fiers et courageux, ce sont aussi des guerriers endurcis, qui ne cèdent pas facilement. Bienvenu en Alémanie, refuge des puissants Seigneurs Chevaliers d'Alémanie. Vos ancêtres ont juré de ne plus jamais abandonné leurs terres devant la menace et vous les défendrez, par le sang et l'acier. L'Alémanie entretient de très bonnes relations avec les pays voisins adorateurs de la Loi, tel que Tarenfel à l'est, le pays brisé et surtout Arandil au sud ouest par delà la Franci
* Le Royaume de Francie (6 places encore disponibles) : Baignée et réchauffée par des courants marins favorables, la Francie, au nord ouest du continent jouit d'un climat beaucoup moins rude, et bien plus agréable que son voisin d'Alémanie. La terre de chevalerie doit sa réputation au credo de ses chevaliers, dédiés au Bien suprême, qui se dressent comme des parangons de justice, protégeant les faibles et les opprimés. On y trouve que peu l'arbitraire des autres nobles, du moins en apparence, car trahir le credo de la puissante église du Bien suprême se fait à ses risques et péril en Francie, et nombre d'entre ces chevaliers ont fini par y être sincèrement dévoués. Les révoltes paysannes sont forts rares, et le peuple aime ses chevaliers. Autrefois la Francie était un pays dédié au culte de la Loi, et lorsque le roi Charles Ier le Grand, duc de Caladon, convertit son peuple au culte du Bien suprême, il entreprit de traquer tous les hérétiques et de les juger avant de les passer au fil de l'épée. L'Eglise de la Loi d'Occident répliqua par une croisade générale contre la Francie, et les armées d'Alémanie, d'Arandil et de Tarenfel convergèrent vers la Francie. Incapable de résister aux abois, le roi écouta le Grand sorcier de Caer Dineval, qui lui proposa une solution, l'aide de la Dame du Lac et du peuple des Sidhes. Lors du Grand Enchantement de la Francie, le comté de Touranie disparut mystérieusement dans la forêt centrale de Francie qui devint dès lors connu comme la Forêt enchantée, et la Dame du lac jura de protéger la Francie et le Bien suprême des envahisseurs. Une armée de cavaliers féériques sidhes surgit au coté des franciens et les envahisseurs furent mis en déroute. Dès lors la Francie a continué à être la terre de chevalerie et de féérie, détestée de ses voisins du culte de la Loi, et isolée politiquement. Le seul pays amical est l'Ile-royaume de Durand au nord et son peuple voué au Bien suprême eux aussi.
* L'Alliance des Princes du Val (4 places encore disponibles) : L'Alliance des Princes se dresse au milieu du Continent occidental, dans la région montagneuse des Pics du Sommet du monde, les plus hautes montagnes du monde. C'est une région frontalière, dont les cols et les vallées forment des points de passage terrestre d'une importance vitale, tant pour le commerce que pour les armées. Au sud de l'Alliance se trouve l'ancien empire décadent mais toujours redoutable de Terazac et ses légions. Au coeur de cette région sauvage se trouve les principautés des montagnes, de petits royaumes indépendants, sans aucune unité culturelle ni religieuse. Les Princes menacés de destruction par leurs puissants voisins, Alémanie, Arandil, Francie, Terazac ou Subura, qui convoitent tous le contrôle des cols, s'unirent finalement, formant ainsi l'Alliance des Princes. L'Alliance permit non seulement de repousser les envahisseurs mais également de mettre fin aux conflits religieux qui frappaient sans cesse cette région aux cultes différents. La charte de l'Alliance proclame ainsi "Cuius Regio Eius Religio" (A chaque région sa religion), dans la langue de l'ancien empire de Terazac et de la Principauté de Zortrium, qui est la langue officielle de l'Alliance qui unit des peuples ayant chacun leur propre langue autrement. L'Alliance possède un siège à Zortrium et les princes qui la forment s'y réunissent régulièrement, et jurent solennellement l'entraide en cas de toute attaque étrangère, ce qui a jusqu'ici, garanti l'indépendance de la région. Cependant, de nombreux intérêts étrangers conspirent toujours pour faire voler en éclats l'Alliance, et annexer certaines des principautés ou toutes.
De plus amples descriptions des pays jouables et de leurs lieux, mais aussi d'articles sur divers sujets de l'univers, sont disponibles sur le forum, ainsi que des pays étrangers joués par les MJs. Et le forum s'enrichit peu à peu de nouveaux articles.
N'hésitez pas à venir jeter un oeil.